La momie (The Mummy) (1989) by Unknown

La momie (The Mummy) (1989) by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: eng
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Que s’était-il passé ensuite ? Un autre soir d’amour, avec la mer qui passe lentement de l’azur à l’argent puis au noir sous la pleine lune. Autour d’eux, c’étaient les meubles dorés, les lampes suspendues et le parfum de l’huile chaude ; au loin, dans une alcôve, un jeune garçon jouait de la harpe en chantant une ancienne mélopée dont il ne comprenait pas les mots, mais dont Ramsès ne saisissait que trop bien le sens.

Un souvenir à l’intérieur du souvenir. Son palais de Thèbes, alors qu’il n’était qu’un mortel qui redoutait la mort et l’humiliation. Son harem de cent femmes faites pour le plaisir et qui ne lui apportaient que souffrance.

« Combien d’amants as-tu eus depuis mon départ ? avait-il demandé à Cléopâtre.

— Oh, j’ai connu beaucoup d’hommes, avait-elle répondu d’une voix grave, mais aucun d’eux ne fut mon amant. »

Les véritables amants viendraient plus tard. Jules César se présenterait. Puis celui qui l’éloignerait de toutes les choses qu’il lui avait enseignées. « C’est pour l’Égypte », dirait-elle en pleurant. Mais non, ce n’était pas pour l’Égypte. L’Égypte était Cléopâtre en cette époque. Et Cléopâtre était faite pour Antoine. Le jour se levait. Au-dessus de la mer, le brouillard s’était dispersé et les eaux bleu sombre étincelaient. Un soleil pâle brillait à l’horizon. Et, aussitôt, il en sentit l’action sur lui- même. Il sentit une onde d’énergie le traverser.

Son cigare était éteint depuis bien longtemps. Il le jeta par- dessus bord et en prit un autre dans son porte-cigarettes en or.

Un bruit de pas résonna sur le pont d’acier.

« Plus que quelques heures, sire. »

Une allumette enflammée lui fut présentée.

« Oui, mon loyal ami, dit-il en aspirant la fumée. Nous nous éveillons de ce navire comme d’un rêve. Qu’allons-nous donc faire de ces deux-là qui connaissent mon secret, le jeune vaurien et le vieux philosophe qui, avec tout son savoir, est peut-être le plus dangereux ?

— Les philosophes sont-ils si dangereux, sire ?

— Lord Rutherford a foi dans l’invisible, Samir. Et ce n’est pas un couard. Il veut le secret de la vie éternelle. Il comprend ce qu’elle est vraiment. Samir. »

199



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.